Les actualités social media du mois de janvier

Matthias Buytaers

Chaque mois, la skycrew sélectionne pour vous les actualités les plus marquantes dans le monde social media du mois écoulé. Nous avons scruté les dernières tendances pour vous tenir informé(e)s des évolutions et nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

Découvrez dès maintenant notre condensé mensuel des meilleures infos social media 🔥

Bonne lecture 🛸

TikTok dévoile son calendrier marketing 2024

Source : Social Media Today.

Communiquer sur TikTok n’est pas une tâche aisée, entre la volatilité de ses trends et l’importance des dates clés, votre communication peut rapidement passer d’une pièce de théâtre à une séance d’impro.

TikTok a donc dévoilé son calendrier marketing 2024 pour vous aiguiller au milieu de cette tonne d’informations : 

“Nous voulons vous donner les outils les plus pertinents et des conseils faciles à mettre en œuvre pour que vous puissiez choisir les moments clés à privilégier pour votre stratégie marketing en 2024. C’est pourquoi nous avons décidé non seulement de créer un calendrier sur mesure pour chaque grande région d’Amérique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient, mais aussi d’y ajouter quelques conseils pour tirer le meilleur parti de TikTok tout au long de l’année.”

Retrouvez le calendrier complet ici en vous connectant avec votre adresse mail. 

Source

Comment gérer votre page entreprise LinkedIn ?

Source : Blog Du Modérateur

En juin dernier, LinkedIn annonçait : 

« Nous voulons faciliter la tâche des acteurs du B2B en leur permettant d’atteindre de futurs clients, tout en offrant l’opportunité à ces derniers d’entrer en contact avec les marques. »

Pour ce faire, une messagerie d’entreprise a été mise en place.

Comment activer ou désactiver la messagerie ?

  • Passez en vue administrateur en cliquant sur votre photo de profil, puis sur votre entreprise dans l’option “Gérer du menu”.
  • Allez dans l’onglet “Messagerie” situé dans le menu vertical gauche
  • Cliquez sur les trois points en haut de votre boîte de réception, ensuite cliquez sur “Préférence de messagerie”
  • Décochez ou cochez le “Bouton message”

Une fois ces étapes effectuées, optimisez votre messagerie en trois étapes : 

  • Spécifiez les sujets de conversations autorisés afin d’éviter un flux de messages trop abondant.
  • Nommez plusieurs administrateurs pour limiter votre temps de réponse.
  • Définissez des rôles précis à vos administrateurs en fonction des sujets de discussion. Ils seront donc compétents pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Source

Threads : Une bonne idée pour votre entreprise ?

Source : Blog Du Modérateur

Threads s’est rapidement placé en concurrent de X. En effet, bon nombre d’utilisateurs se sont dirigés vers Threads, le qualifiant de safe place par rapport à la nouvelle acquisition d’Elon Musk. 

Les marques ont fait de même, à l’instar de McDonald’s ou Nike. 

Néanmoins, Threads se démarque par son utilisation qui diffère du reste du groupe Meta. Ne tombez pas dans le piège, il ne faut pas seulement partager ce que vous publiez déjà sur d’autres réseaux, il faut vous intégrer dans la plateforme en adoptant une grande proximité avec ses utilisateurs. 

C’est une spécificité que Marvel a bien comprise. En utilisant les autres canaux pour diffuser leurs annonces et Threads pour discuter avec leur communauté, ils profitent au mieux de l’éventail de possibilités qu’offrent les réseaux sociaux.

Pour se lancer sur Threads, il faut donc adopter une autre forme de marketing. Si vous êtes prêts à vous rapprocher de votre communauté et à personnifier votre marque, foncez. Néanmoins, si vous n’en êtes pas sûrs, cela pourra faire plus de mal que de bien.

Source

 

C’est tout pour les news de janvier ! Rendez-vous le mois prochain pour encore plus d’actualités social media 📱

Pour les plus impatients, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel les dernières actualités ! 🛸

« Vous désirez surfer sur les tendances social media 2023 mais ne savez pas comment les mettre en pratique ? Contactez-nous ! » 

Partager cet article