Les actualités social media du mois de mars

Chaque mois, la skycrew sélectionne pour vous les actualités les plus marquantes dans le monde social media du mois écoulé. Nous avons scruté les dernières tendances pour vous tenir informé(e)s des évolutions et nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

Découvrez dès maintenant notre condensé mensuel des meilleures infos social media 🔥

Bonne lecture 🛸

Instagram : mise à jour de la recherche d’hashtags

Source : Social Media Today

Instagram ne montrera plus seulement les meilleurs résultats de votre recherche mais bien toutes les publications reprenant l’hashtag recherché.

En donnant accès à ces éléments supplémentaires, Instagram espère améliorer la découverte des profils, plutôt que de simplement mettre en évidence le contenu. Idéalement, cela élargira également les comportements de recherche des utilisateurs, en les reliant aux différents éléments.

Source

Meta restreint la portée du contenu politique

Source : Social Media Today

En 2019, Meta a été condamnée à une amende de 5 milliards de dollars pour le scandale Cambridge Analytica, qui aurait vu Facebook être utilisé pour influencer les électeurs en fonction des tendances psychologiques des gens.

Meta a également fait l’objet d’une enquête sur les campagnes d’influence basées en Russie , en particulier dans la période précédant les élections américaines de 2016, tandis qu’elle a également été accusée de parti pris politique dans ses sujets d’actualité , à travers ses choix de modération , ses restrictions de portée, etc.

Par conséquent, Meta fait très attention au contenu politique sur ses plateformes. Dorénavant, pour voir du contenu politique sur ses applications, il vous faudra cocher “contenu politique” dans vos paramètres.

Source

OpenAI inquiète les vidéastes

Source : Social Media Today

L’inquiétude naît dans les rangs des vidéastes en vue de l’apparition, dans quelques mois, de “Sora” l’intelligence artificielle capable de générer des vidéos de grande qualité à partir d’un simple prompt.

Néanmoins, selon OpenAI, il faut « comprendre comment Sora pourrait assister [les artistes] dans leur processus créatif. ».

Pour appuyer cette thèse, le cinéaste et réalisateur Paul Trillo a déclaré qu’ « En travaillant avec Sora, c’est la première fois que je me sens libéré en tant que cinéaste. En n’étant pas limité par le temps, l’argent ou les autorisations accordées par d’autres personnes, je peux concevoir des choses audacieuses et excitantes ».

Source

C’est tout pour les news de mars ! Rendez-vous le mois prochain pour encore plus d’actualités social media 📱

Pour les plus impatients, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel les dernières actualités ! 🛸

Partager cet article

« Vous désirez surfer sur les tendances social media mais ne savez pas comment les mettre en pratique ? Contactez-nous ! »